Santé PubliqueSécurité

Médecins Sans Frontières suspend ses activités à Cité-Soleil

(TripFoumi Enfo) – En raison des violences commises par les gangs, l’ONG Médecins Sans Frontières a annoncé, ce vendredi 1er avril 2022, dans un communiqué, la suspension temporaire de ses activités dans la commune de Cité-Soleil.

« Nous condamnons toutes les formes d’entraves et de violences exercées contre les secours médicaux, nos patients et les membres de notre personnel », a expliqué Thierry Goffeau, chef de mission de MSF en Haïti.

Ce centre hospitalier, dédié aux urgences avec possibilité de soins d’observation pédiatriques, est dans l’obligation de fermer ses portes à un moment où les besoins ne font qu’augmenter. De ce fait, l’hôpital restera fermé tant que les conditions de sécurité ne seront pas garanties, selon le communiqué.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les services aux victimes de brûlures graves avaient déjà dû être transférés vers un autre établissement que l’organisation dirige dans la capitale haïtienne, à cause d’une précédente vague d’insécurité. En août dernier, l’organisation humanitaire avait été contrainte de fermer, de façon définitive, l’hôpital qu’elle faisait fonctionner depuis 15 ans dans le quartier de Martissant.

Avec les policiers qui abandonnent les commissariats dans les zones défavorisées et l’inaction de l’État face à ce fléau qu’est l’insécurité, les ONG et les institutions au service de la population ne peuvent plus fonctionner.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker