GuerreRussieUSA

Sanctions de Washington contre 21 institutions et 13 individus dans le secteur technologique russe

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement américain a annoncé des sanctions contre 21 institutions et 13 personnes travaillant dans le secteur technologique russe, soupçonnées d’avoir joué un rôle déterminant dans la machine de guerre de la Fédération de Russie.

Entre autres, l’entreprise Serniya Engineering est accusée d’être au cœur du réseau mis en place pour contourner les sanctions imposées par les pays occidentaux, l’entreprise Mikron, le plus grand fabricant de puces de Russie est aussi sanctionnée par les USA.

Selon le département américain du Trésor, l’armée russe dépend des technologies occidentales clés pour le fonctionnement de sa base industrielle de défense. Ainsi, Washington se dit déterminé à continuer de cibler la machine de guerre de Poutine avec des sanctions de tous les côtés jusqu’à ce qu’elle cesse d’être dénuée de sens.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

D’un autre côté, l’UE a mis en garde la Chine pour sa position face à l’invasion de la Russie en Ukraine. La Chine fait partie des rares pays à ne pas condamner cette guerre entamée par Poutine.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker