Justice

Le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval reconstitué et remis au TPI de Port-au-Prince

(TripFoumi Enfo) – Me Robinson Pierre-Louis, le secrétaire du barreau de Port-au-Prince, a fait savoir que le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval a été reconstitué. L’affaire a été remise à Me Bernard St-Vil, le Doyen du Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince pour les suites que de droit.

Me Monferrier Dorval a été assassiné le 28 août 2020 en son domicile, à Pèlerin 5. L’enquête sur cette affaire a été confiée au juge instructeur Renord Régis qui, par la suite, a été contraint de se déssaisir du dossier et fuir le pays en raison de diverses menaces dont il faisait l’objet. Dans la nuit du 28 au 29 octobre 2021, la greffe du TPI de Port-au-Prince avait été cambriolée par des individus non-identifiés qui, au passage, avaient emporté des pièces à convictions dans ce dossier.

Si, d’un côté, le barreau de Port-au-Prince n’a pas cessé de demander à Me Bernard St-Vil de prendre les dispositions nécessaires pour la poursuite de l’affaire, d’un autre, Me Robinson Pierre Louis a annoncé que le dossier a été reconstitué et remis au TPI de la juridiction. De même, d’après Me Pierre-Louis, le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval est en lieu sûr.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker