Technologie

L’entreprise Cybermatik, pour une Haïti numérique

(TripFoumi Enfo) – L’entreprise Cybermatik a officiellement lancé le premier salon annuel Biztek 2022 sous le thème « Vers l’Haïti Numérique », le vendredi 1er avril 2022. L’événement qui a duré deux jours visait à renforcer le secteur numérique et à attirer l’attention des jeunes sur l’importance des technologies de l’information et de la communication.

Les responsables de Cybermatik estiment qu’il est nécessaire pour le pays d’accorder plus d’importance aux technologies de l’information et de la communication, surtout avec les évolutions qui s’opèrent incessamment dans ce domaine.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

« Ce salon est l’occasion d’offrir plus d’opportunités aux jeunes », a fait savoir Frantz Pierre Louis, Coordonnateur de Biztek. Il a parlé de l’importance de la technologie dans le développement d’un pays.

Haïti fait partie des pays qui occupe le bas de l’échelle en matière de technologie. Le responsable a déclaré qu’Haïti est l’un des 10 pays les moins bien classés dans ce domaine.

« Cela pourrait représenter un atout pour le pays, l’évolution du secteur technologique et si les autorités prennent les mesures nécessaires pour renforcer le domaine », a-t-il martelé.

« Biztek 2022 a pour objectif de faciliter aux jeunes la découverte de divers matériels technologiques et de certaines entreprises évoluant dans le domaine », a souligné M. Frantz Pierre Louis.

Le responsable a déploré que malgré toutes les avancées qui se font à travers le monde, Haïti n’a jamais réuni les conditions pour exploiter toutes les opportunités que la technologie ne cesse d’offrir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker