Ukraine

Les atrocités russes contre des civils à Boutcha, en Ukraine, condamnées par Antony Blinken

(TripFoumi Enfo) – Les cadavres de plusieurs civils ont été retrouvés à Boutcha, en Ukraine. La Russie est accusée des atrocités ayant conduit à la mort de ces personnes. Antony Blinken, le Secrétaire d’État américain, a dit condamner ces actes, le dimanche 3 avril 2022, soulignant que son pays punira tous les responsables.

Déjà plus de quarante jours depuis le début des affrontements en Ukraine. Les victimes ne cessent de s’empiler, Kremlin est accusé de ces atrocités. À Marioupol comme à Boutcha, la situation est alarmante où dans cette dernière ville, les corps sans vie de plusieurs civils ont été découverts dans les rues. Ce que les États-Unis condamnent.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Sur Twitter, Antony Blinken a écrit en anglais: « Nous condamnons fermement les atrocités apparentes commises par les forces du Kremlin à Boutcha et dans toutes l’Ukraine. », avant de conclure : « Nous recherchons la responsabilité en utilisant tous les outils disponibles, en documentant et en partageant les informations pour tenir les responsables. ».

Il faut dire que malgré les nombreuses sanctions et les conséquences découlées de cette guerre entre la Russie et l’Ukraine, les deux protagonistes ne veulent toujours pas lâcher prise. Des dialogues ont déjà été entamés, mais les résultats escomptés tardent encore à venir.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker