Justice

Me Lucmane Délile répond à Joseph Jouthe

(TripFoumi Enfo) – Intervenant sur Gazette Haïti News, l’ex-Premier ministre Joseph Jouthe avait fait des déclarations fracassantes concernant Lucmane Délile, laissant croire que l’ancien ministre de la Justice avait été révoqué pour son implication dans des dossiers louches. Ce lundi 4 avril 2022, l’ancien garde des sceaux de la République réagit et a fait lui aussi des attaques contre son ancien chef.

Plus d’un se questionnait pour savoir quels sont ces dossiers louches dans lesquels Lucmane Délile était impliqué, mais Joseph Jouthe se réservait le droit de ne pas donner trop de détails, brandissant le principe d’homme d’État. Cependant, cela n’a pas empêché à l’ancien titulaire du Ministère de la Justice de réagir et porter à son tour des accusations.

Selon les dires de Me Délile, l’ancien président Jovenel Moïse était entouré de traîtres. Aussi, a-t-il dit, Joseph Jouthe lui avait demandé de collaborer avec des gangs, mais il avait refusé. Et c’est ce qui explique la haine de Joseph Jouthe contre lui, a-t-il poursuivi.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Il faut souligner que Joseph Jouthe, alors qu’il était Premier ministre en fonction, n’avait jamais caché son rapport avec les chefs de gang, dont Izo, le caïd de Village-de-Dieu où le chef du gouvernement « san filtè » rêvait de danser Tony Mix.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker