Amerique Latine

Environ 6 000 membres de gangs arrêtés en Salvador, le président du pays s’en réjouit

(TripFoumi Enfo) – Après avoir instauré l’état d’urgence au Salvador pour endiguer la violence criminelle, environ 6 000 membres de gangs ont été arrêtés dans le pays, d’après ce qu’ont rapporté les médias étrangers, le 4 avril 2022. Nayib Bukele, le président salvadorien, se réjouit de cet exploit.

En l’espace de 24 heures, 62 personnes ont été tuées au Salvador, le 26 mars dernier. À l’origine, des gangs criminels. Pour tenter de mettre une fin à tout cela, le président du pays, soutenu par le Parlement, avait instauré un état d’urgence.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Et au cours de cette période, des arrestations ont eu lieu. Au moins 6 000 membres de gangs criminels ont été appréhendés et placés en détention. Se réjouissant de cette avancée sur la route pour faire régner la paix dans le pays, Nayib Bukele, le président, se réjouit et menace de ne pas donner même un repas par jour aux prisonniers s’ils tentent de commettre des actes de vengeance.

Notons que durant cette période, selon le décret instaurant l’état d’urgence, la liberté de réunion, l’inviolabilité de la correspondance et des communications sont restreintes, sans compter qu’il est autorisé d’arrêter quelqu’un sans mandat.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker