Justice

La justice dominicaine saisie par Me Newton Louis St Juste contre des bras financiers de l’assassinat de Jovenel Moïse

(TripFoumi Enfo) – Le dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse a fait surface en République Dominicaine. Lors d’une émission télévisée, l’avocat et spécialiste en blanchiment d’argent, Jose Manuel Patin, a révélé que 20 millions de dollars auraient transité par le système bancaire dominicain pour financer l’assassinat de l’ancien président haïtien, Jovenel Moïse. Préoccupé par cette révélation pertinente, l’avocat haïtien Me Newton Louis St Juste a adressé une correspondance à la Procureure Générale de la République Dominicaine, lui demandant de diligenter une enquête afin de retracer les personnes qui ont fait transiter cette somme dans les banques de son pays pour assassiner le président haïtien.

Très actif dans la recherche de lumière sur le magnicide du 7 juillet 2021, l’avocat et militant indépendant de Droits Humains, Me Newton Louis St Juste, informe qu’il a écrit à titre dénonciatoire Miriam Germán, la Procureure Générale de la République Dominicaine, que 20 millions de dollars auraient passé par le système bancaire dominicain pour assassiner l’ancien Président haïtien Jovenel Moïse.

« Cette information exige une enquête aux fins de déterminer sa véracité, et le cas échéant, les institutions bancaires et les personnes impliquées dans ces actes de blanchiment et voire de corruption ayant abouti à l’assassinat de l’ancien Président Haïtien Jovenel Moïse », adresse l’avocat à la Procureure Générale.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Conformément aux Conventions internationales sur les crimes financiers et les Lois dominicaines, Me Newton Louis St Juste demande au Parquet de Santo Domingo de saisir formellement « la Unidad de Analisis Financiera et la Superintendencia de Bancos » de diligenter une enquête sur ce crime transnational qui est poursuivable en République Dominicaine en raison de l’utilisation de son territoire et son système bancaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker