Culture

« Les villages de Dieu » d’Emmelie Prophète, prix Carbet

(TripFoumi Enfo) – Une bonne nouvelle pour Haïti. En visioconférence, des élèves du jury du Prix Carbet de la Caraïbe ont primé le roman « Les villages de Dieu » d’Emmelie Prophète.

Paru aux éditions Mémoire d’encrier, en 2021, « Les villages de Dieu » est un roman qui nous invite à faire une plongée dans la réalité des villages de Port-au-Prince où la violence des groupes armés ponctue le quotidien de la vie des gens qui y vivent. Le texte a misé surtout sur la figure féminine avec surtout Célia, cette adolescente, incarnant le personnage central du récit.

« Les villages de Dieu » avait reçu le prix Fetkann, Maryse Condé en 2021. Il a été également finaliste d’autres prix comme prix des cinq continents et du prix Ivoire pour la littérature africaine d’expression française.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La rédaction de TripFoumi Célébrité salue ce prix qu’a decroché l’actuelle ministre de la Culture et de la Communication, Emmelie Prophète, avec son dernier roman. « Les villages de Dieu » a été salué par de grands critiques littéraires, que ce soit en Haïti où à l’étranger, dès son apparition en 2021.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker