UkraineGuerreRussie

Au moins 50 morts dans une frappe attribuée à l’armée russe sur la gare de Kramatorsk en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Les drames se succèdent en Ukraine, en guerre depuis le 24 février suite à l’invasion russe. Après le drame de Boutcha, c’est la gare de Kramatorsk qui est visée par une frappe qui a fait au moins 50 victimes civils. Cette attaque qui s’est produite alors que les habitants se massaient en vue de fuir la ville, est attribuée aux forces russes par les autorités ukrainiennes.
 
« Il s’agit d’une simple gare. C’est ainsi que la Russie est venue défendre le Donbass », a dénoncé le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Cette gare est presentée depuis plusieurs jours par les médias occidentaux comme un point d’évacuation des civils de Kramatorsk face à l’imminence d’une attaque russe. Cette dernière concentrant désormais son offensive à l’Est après des difficultés rencontrées dans les régions de Kiev et Tcherniguiv.
 
Par ailleurs, un des missiles qui n’a pas explosé porte une inscription en russe « pour nos enfants ». Une façon pour les auteurs de faire passer le message que les forces pro-russes voudraient se venger. Mais, l’origine des frappes n’a pas été confirmée par une instance indépendante.
 
D’ailleurs, encore une fois, Moscou nie avoir bombardé la gare. Toutefois, cela n’empêche pas les Occidentaux de condamner cette tragédie dont la Russie est responsable, selon eux. Le président français dénonce un acte « abominable » contre des civils.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker