Mexique

Avec près de 15 millions d’armes non enregistrées, le Mexique devient le 5e pays au monde à avoir plus d’armes illégales

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement mexicain estime qu’il y a 13 millions d’armes non immatriculées dans le pays. Ce pays est le cinquième pays au monde avec le plus d’armes à feu non enregistrées.

« Il y a plus de 13 millions d’armes non enregistrées en circulation dans notre pays, malgré le fait que les lois mexicaines sur la possession d’armes soient strictes et qu’il n’y ait qu’un seul bureau administré par le ministère de la Défense afin que les civils puissent demander la permission et acheter des armes à feu », a déclaré le consultant juridique du ministère des Affaires étrangères.

La grande majorité des pistolets viennent des États-Unis, selon les autorités mexicaines. Devant le conseil permanent de la réunion de l’OEA, à l’occasion de la Journée interaméricaine de lutte contre la fabrication et le trafic illicites d’armes à feu, Celorio a déclaré que jusqu’à 90 % des armes trouvées sur les lieux de crime au Mexique proviennent des États-Unis, selon les fouilles policières.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De ce fait, la hausse de ce trafic a augmenté le taux de criminalité et des massacres qui ont fait des dizaines de morts en quelques minutes.

Dans l’optique de contrecarrer ce mal, Celorio est chargé de diriger une poursuite civile intentée devant un tribunal américain en août 2021 contre des entreprises de fabrication d’armes. Ceci pour des dommages causés par des activités négligentes et illicites qui facilitent le trafic de leur produit en cogénérant cette spirale de violence.

À noter que le procès n’est pas contre le gouvernement américain ou contre son système juridique ou ses citoyens, mais contre des entreprises américaines.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker