AsieChineUSA

La Chine demande aux États-Unis de se soumettre aux inspections d’armes biologiques  

(TripFoumi Enfo) – Dans le contexte de la guerre en Ukraine où les États-Unis sont accusés par la Russie d’entretenir des laboratoires d’armes biologiques dans le pays, le ministère chinois a exhorté les Américains à se soumettre aux inspections sur la question. C’est la chaîne d’information internationale chinoise (CGTN français) qui a rapporté cette information à partir de la conférence de presse organisée par le ministère, le vendredi 7 avril.
 
« La raison pour laquelle les États-Unis sont les seuls à s’opposer aux mécanismes de vérification de la convention sur les armes biologiques est que les États-Unis veulent accuser d’autres pays d’avoir violé la convention et lancer des inspections dans ces pays avec une présomption de culpabilité », a déclaré Zhao Lijian, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères. Cette intervention est un tacle de la Chine contre les États-Unis qui ne cessent de minimiser les accusations de Moscou sur la découverte de laboratoires d’armes biologiques en Ukraine.
 
La Chine invite les États-Unis à fournir des explications à la communauté dite internationale sur les allégations de Moscou à son encontre. « Nous exhortons une fois de plus les États-Unis à apporter des éclaircissements complets et détaillés sur leurs activités biomilitaires et à cesser de s’opposer seuls à la mise en place d’un mécanisme de vérification multilatéral, afin de restaurer la confiance de la communauté internationale dans le respect de la Convention par les États-Unis », a-t-il ajouté en répondant à un journaliste de Hubei Media Group.
 
Néanmoins, il faut souligner que la Chine est un allié de taille de la Russie. L’invasion de cette dernière est scrutée minutieusement par l’Empire du Milieu. Bien qu’elle tente de garder une forme de neutralité afin de continuer à soutenir sa politique de non-ingérence, la Chine refuse de condamner l’invasion de l’Ukraine, malgré les menaces occidentales. Au contraire, elle condamne les innombrables sanctions des pays occidentaux contre la Russie. Œuvrant tous deux pour une dédollarisation de l’économie mondiale, la Chine commence à payer ses importations d’hydrocarbures russes en yuan au détriment de la suprématie du dollar.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker