ÉconomieDéveloppement

Le gouvernement haïtien entend injecter 3 milliards de gourdes pour combattre la crise alimentaire

(TripFoumi Enfo) – Le gouvernement haïtien, dirigé par le PM de facto Ariel Henry, compte adopter un programme social évalué à 3 milliards de gourdes pour réduire les impacts de la crise alimentaire et économique qui sévit dans le pays, rapporte le Nouvelliste.

Le gouvernement considère que l’aggravation de la situation alimentaire en Haïti est liée aux conséquences de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

D’après les prévisions du Programme Alimentaire Mondial (PAM), la couche la plus vulnérable de la population haïtienne est menacée d’une crise alimentaire aiguë au cours de cette année. Ces derniers temps, les prix des produits de première nécessité sont revus à la hausse partout dans le pays. Ce qui fait que des familles haïtiennes ont de grandes difficultés pour se nourrir.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour palier certains impacts de cette crise alimentaire, le gouvernement entend créer un programme social de plus de 3 milliards de gourdes, allant d’avril à septembre 2022, pour répondre à des urgences alimentaires.

Selon l’agronome Harmel Cazeau, responsable de la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), une entité technique relevant du Ministère de l’Agriculture,13 % de la population, soit 1,3 million d’Haïtiens sont dans une situation d’urgence alimentaire. (32 %) plus de 3 millions sont dans la phase de crise alimentaire, a déclaré l’agronome, lors de son intervention à la matinale de Magik 9 cette semaine.

Le responsable de la CNSA,
l’agronome Harmel Cazeau, a informé que ce programme social, déjà conçu, est en attente de validation du Conseil des ministres avant de passer à son opérationnalisation.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker