Économie

Les prix alimentaires atteignent un niveau record dans le monde, selon la FAO

(TripFoumi Enfo) – Les prix alimentaires ont atteint « un niveau sans précédent » dans le monde en raison de la guerre en Ukraine qui affecte gravement le commerce des céréales et des huiles végétales, a annoncé, ce vendredi, l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

L’indice de l’institution, qui se base sur la variation mensuelle dans le monde des prix d’un panier de produits de base, a enregistré une hausse de 12,6% en mars, par rapport à février, où il avait déjà battu un record depuis la création de ces statistiques, en 1990, a déclaré l’organisation dans un communiqué.

La FAO souligne que le prix des céréales « a augmenté de 17,1% par rapport à février, principalement en raison du blé et d’autres céréales secondaires, augmentations causées par la guerre en Ukraine ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Les prix alimentaires ont également augmenté en raison des huiles végétales, qui ont augmenté de 23,2 % en un mois, tirées surtout par l’huile de tournesol, dont le premier exportateur mondial est l’Ukraine.

Jeff Jean
@⁨Mayoue⁩

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker