Russie

Usurla von der Leyen prédit la « décomposition » de la Russie et promet un « avenir européen » à l’Ukraine


 
 
(TripFoumi Enfo) – En visite, ce vendredi 8 avril, dans la capitale pour témoigner la solidarité de l’Europe à l’Ukraine, Usurla von der Leyen prédit la « décomposition » de la Russie à cause des différentes salves de sanctions visant à la punir pour son invasion en l’Ukraine. En même temps, la présidente de la Commission européenne promet à Kiev un « avenir européen » prospère.
 
« La Russie va sombrer dans la décomposition économique, financière et technologique, tandis que l’Ukraine marche vers un avenir européen », a-t-elle lancé au cours d’une conférence de presse commune avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky. Cette déclaration laisse croire que l’Ukraine pourrait bénéficier d’un régime spécial en vue de faciliter l’adhésion rapide de l’Ukraine à l’UE. Cependant, une telle proposition a été déjà remise en question les semaines précédentes.
 
Par ailleurs, Usurla von der Leyen a condamné le « massacre de Boutcha » ainsi que la frappe qui a causé la mort d’une cinquantaine de civils dans la gare de la ville de Kramatorsk. Ces deux drames sont imputés aux forces russes par les autorités ukrainiennes et les Occidentaux. La présidente de la commission européenne s’est également rendue à Boutcha, petite ville au Nord-Ouest de Kiev, désormais, tristement célèbre pour le « massacre » de centaines de civils.
 
« Votre combat est aussi notre combat. Je suis ici à Kiev avec vous aujourd’hui pour adresser un message très fort : l’UE est à vos côtés. Nous sommes à vos côtés »,
 
Toutefois, il faut souligner que la Russie a démenti avoir visé la gare de la ville de Kramatorsk, d’où plusieurs milliers de réfugiés sont partis ces dernières semaines. Tout comme il prétend que les événements de Boutcha sont une mise en scène orchestrée par les Ukrainiens. Mais pour ceux-ci et les Occidentaux, il ne fait aucun doute que Moscou soit l’auteur de ces atrocités.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker