CultureFrance

L’Haïtien Nidger Judson Paul en demi-finale d’un concours d’éloquence en France

(TripFoumi Enfo) – Nidger Judson Paul, étudiant en Droit et en Philosophie à l’UEH, s’est qualifié pour la demi-finale du prestigieux concours international d’éloquence organisé par l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne.

Lauréat de la 5ème édition du concours de Plaidoirie sur les Droits Humains organisé par le Bureau des Droits Humains, le jeune juriste vient de se qualifier pour l’avant dernière marche du concours international d’éloquence de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Désormais sur les traces de la Capoise, Rose Lumane, après avoir franchi trois étapes, le jeune juriste haïtien Nidger Judson Paul est en demi-finale du concours d’éloquence de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Cette phase se jouera le 22 avril prochain en France.

Après un passage très remarqué de Rose Lumane Saint Jean l’année dernière, où elle avait décroché le prix du Public TV5Monde, un autre haïtien concourt pour ramener en Haïti le trophée si prestigieux de cette compétition d’éloquence.

Nidger est passé par une présélection, un premier tour et un second tour, avec le sujet où il avait répondu par l’affirmative à la question « faut-il être fier d’être haïtien ». Il se trouve désormais en demi-finale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker