À la uneCulture

Organisation d’une cérémonie d’hommage à Euvonie Georges Auguste

(TripFoumi Enfo) – À l’initiative de plusieurs représentants du secteur vaudouisant, un dernier hommage a été rendu à la Mambo Euvonie Georges Auguste, au local du Bureau National d’Ethnologie, le samedi 9 avril 2022.

Lors de cette cérémonie, la pasteure Françoise Sainvil Villier, représentante de la « Religion pour la Paix » a rappelé la contribution indélébile de la défunte dans la lutte pour le bien-être de la population, mais aussi et surtout pour la reconnaissance du vaudou comme une religion.

« Euvonie Georges Auguste était une femme de conviction, elle a beau militer en faveur de la réconciliation nationale, cela peine à se concrétiser jusqu’à présent », a vanté Françoise Sainvil Villier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De son côté, la représentante du Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes, dans cette activité d’hommage, Yvrone Green, a présenté la Mambo Euvonie Georges Auguste non seulement comme un icône du Vaudou mais également comme une fille d’Haïti. » Son départ constitue une grande perte pour tout le pays, a-t-elle déploré.

Le directeur général du Ministère des Cultes a abondé dans le même sens. Sa mort laisse un grand vide dans la société, a fait savoir Evans Souffrant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker