Droits Humains

Haïti fait partie des pays où aucune loi ne criminalise l’homosexualité

(TripFoumi Enfo) – Si dans d’autres pays, l’homosexualité est un crime, ce n’est pas le cas pour Haïti. Elle fait bien évidemment partie des pays qui ne condamnent pas la pratique de l’homosexualité.

En Australie, en Belgique, en Afrique du Sud, et dans d’autres pays dans le monde entier, l’homosexualité n’est pas condamnée. Pourtant, dans certains autres comme les pays de l’Est, l’homosexualité est considérée comme un crime. Les homosexuels sont emprisonnés, voire tuer.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Quant à Haïti, ce n’est pas le cas. Les homosexuels ne sont pas condamnés par le législateur. Ce n’est pas un crime non plus. Il n’y a que les lois de la République qui reconnaissent qu’un mariage doit avoir lieu entre deux personnes de sexes opposés.

Par ailleurs, on peut prendre en considération le fait que l’homophobie constitue un problème majeur pour les homosexuels de ce pays. Ces derniers sont confrontés quotidiennement à des stigmatisations en raison de l’intolérance de certaines personnes à l’égard des minorités.

Toutefois, comme pour les couples hétérosexuels, les homosexuels sont interdits d’exhiber leur intimité, ou de faire du sexe en public sous peine d’être punis.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker