FranceElection

Nicolas Sarkozy apporte son soutien à Emmanuel Macron pour faire barrage à Marine Le Pen

(TripFoumi Enfo) – Le duel Macron Le Pen au second tour de la présidentielle française de 2022 s’annonce très serré, vu les différents sondages. Bien que l’on ne soit pas encore au niveau du fameux « Front républicain », mais contrer Marine Le Pen est pour certains plus qu’une obligation. Aussi, l’ancien président Nicolas Sarkozy, sort-il de son silence, ce mardi 13 avril, en vue d’apporter son soutien à Emmanuel Macron.
 
« L’importance des décisions à venir m’oblige à quitter ma réserve pour indiquer en toute clarté quel sera mon vote. Je voterai pour Emmanuel Macron parce que je crois qu’il a l’expérience nécessaire face à une grave crise internationale plus complexe que jamais, parce que son projet économique met la valorisation du travail au centre de toutes ses priorités, parce que son engagement européen est clair et sans ambiguïté», a-t-il déclaré dans un communiqué. L’ancien président, bien qu’il ait eu pas mal de démêlés avec la justice, reste très populaire dans l’électorat de la droite classique française.
 
Néanmoins, Nicolas Sarkozy n’a pas non plus une bonne presse à gauche, surtout du côté de l’électorat Jean Luc Mélenchon. Or, les réserves de voix qui ont voté du côté de la France Insoumise lors du premier tour, sont, selon plusieurs experts, ceux qui permettront de faire la différence durant ce deuxième tour. Bien que Macron, désirant rallier le plus de gens possible autour de lui pour battre une Marine Le Pen devenue plus « présidentiable » qu’en 2017, ait déjà remercié l’ancien président, mais, ce support n’est il pas également un boulet autant qu’il peut être un avantage?

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker