Santé Publique

Alerte du MSPP sur une infection cutanée contagieuse détectée dans le pays

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) alerte la population d’une infection cutanée contagieuse détectée dans plusieurs zones du pays, dans un avis publié ce jeudi 14 avril 2022. En ce sens, le ministère conseille à toute personne suspectée d’être infecté de se rendre dans le centre sanitaire le plus proche pour une prise en charge rapide.

D’après le MSPP, cette infection cutanée est similaire à la gale (Sarcoptose). Ainsi, il profite de signifier « toutes les personnes présentant les signes et les symptômes suivants : démangeaisons, lésions cutanées de grattage surtout la nuit de se rendre à l’institution sanitaire de santé la plus proche pour une prise en charge adéquate », avise le ministère.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, le MSPP indique des mesures préventives à la population en vue d’éviter une large propagation de la maladie.

« Éviter tout contact direct avec une personne infectée; Faire bouillir la literie; Désinfecter les vêtements, draps, oreillers et serviette de bain; Aérer les espaces; Se baigner avec de l’eau propre; Éviter de se gratter la peau malgré l’envie », recommande le MSPP qui dit compter sur la collaboration de tout un chacun pour freiner la contamination de cette maladie infectieuse.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker