UkraineGuerreRussie

Plus de 1000 soldats ukrainiens ont déposé les armes à Marioupol  

(TripFoumi Enfo) – C’est le ministère russe de la Défense qui a partagé l’information. Plus de 1000 soldats ukrainiens ont déposé leurs armes, ce mercredi 13 avril, dans la ville stratégique de Marioupol, presqu’entièrement conquise par les forces russes.
 
Précisément, selon le ministère, ce sont 1026 militaires appartenant à la 36ème brigade marine de l’armée qui se seraient rendus aux troupes russes. Ces soldats ont « volontairement déposé les armes dans la zone métallurgique ilicth ».
 
Il faut préciser que la ville portuaire stratégique de Marioupol est assiégée dès le début du conflit par les forces de Moscou. Les troupes ukrainiennes dominées par le  bataillon Azov, connu pour ses caractéristiques néonazis, sont retranchées depuis plusieurs jours dans la zone industrielle sidérurgique appartenant au groupe Azovstal.
 
Retranché dans cet espace considéré comme une véritable forteresse grâce à ses nombreux souterrains évalués à plusieurs km de galeries, le redoutable régiment Azov avait indiqué, par le biais d’un message sur Facebook, être à bout de forces et de munitions et qu’il n’allait pas pouvoir résister longtemps.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker