Santé PubliqueImmigration

Covid-19: Le Ministère de la Santé annonce de nouvelles mesures relatives au vol aérien

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a annoncé, ce jeudi 14 avril 2022, de nouvelles mesures prises dans la lutte contre le coronavirus en Haïti. Ces décisions sont adressées à toute la population en général, mais aux compagnies aériennes en particulier.

D’après le MSPP, le port du masque est facultatif en plein air. Également, il est nécessaire de maintenir le port du masque en salle fermée et climatisée, sans oublier que le lavage des mains est obligatoire pour avoir accès aux institutions et entreprises publiques et privées.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Par ailleurs, à en croire le MSPP, la mesure de distanciation physique de 1.50 m dans les espaces publics est levée, mais « à partir du 18 avril 2022, la présentation, à l’embarquement, pour tout passager âgé de 12 ans et plus à destination d’Haïti, du carnet vaccinal prouvant qu’il a été complètement vacciné contre la Covid-19 ou d’un test Rdt Ag ou rt PCR négatif à la Covid-19 datant de 72 heures au plus avant le voyage ».

Quant aux passagers âgés de 5 à 11 ans, il importe de présenter uniquement un test négatif à la Covid-19, Rdt Ag ou rt PCR, datant de 72 heures au plus avant le voyage. Mais pour les passagers de moins de 5 ans, il n’est pas obligatoire de présenter le carnet vaccinal et le test Covid-19.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker