La Presse

La Russie bloque le site Internet RFI sur son territoire

(TripFoumi Enfo)- La Russie et l’Occident continuent sur la route des hostilités. Ce vendredi 15 avril, le pays de Vladimir Poutine a bloqué le site Internet de la Radio France Internationale. La RFI se trouve désormais sur la liste des sites bloqués par le régulateur russe Roskomnadzor.

Sans réseau virtuel privé, on ne peut désormais avoir accès au site Internet www.rfi.fr, qui diffuse des informations dans environ quinze langues. La guerre entre l’Ukraine et la Russie fait partie de l’un des sujets qui dominent l’actualité par lequel est intéressé le média français 24 sur 24 depuis le 24 février.

Les raisons pour lesquelles la RFI est bloquée ne sont encore expliquées. Toutefois, Rozkomnadzor dit avoir répondu par la positive à la suite d’une demande du parquet général russe. Soit dit en passant, ce sont des journalistes de « l’Agence France Presse (AFP) qui ont pu signaler l’inaccessibilité au site.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Selon les dernières lois récemment votées dans le pays, la publication de fausses informations est considérée comme un délit pour lequel on peut écoper une peine allant jusqu’à 15 ans de prison. Cette mesure est prise au cours de la guerre qui met face à face l’Ukraine et la Russie.

Depuis l’éclatement du conflit armé, le Kremlin a déjà bloqué pas moins de 10 médias, dont BBC, et des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter. De quoi sera faite la suite ? Force est d’attendre.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker