Politique

Garcia Delva, persona non grata dans les ambassades de France, du Canada et des USA en Haïti?

(TripFoumi Enfo)- L’actuel sénateur de la République d’Haïti, Garcia Delva, se trouve en difficulté. L’ambassade de France en Haïti aurait refusé une demande de visa du Ministère des Affaires étrangères pour le compte de l’élu du département de l’Artibonite. C’est du moins ce qu’a fait savoir la Radio Télé Métronome.

Détenant un passeport diplomatique comme parlementaire, Garcia Delva n’arrive pas à obtenir malgré tout un visa pour l’espace shengen du consulat français en Haïti. Le MAE a formulé la demande, mais, celle-ci n’a pas été agréée.

L’artiste-chanteur ne serait pas à son premier refus. En effet, selon la station susmentionnée, l’actuel chanteur du groupe Mass konpa a déjà été recalé par les ambassades du Canada et des États-Unis après certaines demandes de visa. Ce qui laisse planer des doutes sur l’ex-lead vocal du groupe Zenglen.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Certains internautes attribuent cette situation aux différentes accusations de kidnapping dont Garcia faisait l’objet dans les années antérieures. Entre-temps, ni le MAE ni les membres du tiers du Sénat n’ont pas encore réagi sur ce dossier.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker