Religion

Le pape renonce à la célébration de la veillée pascale à cause d’une douleur au genou

(TripFoumi Enfo) – Le pape François n’a pas pu officier la Veillée pascale, en raison d’une douleur au genou droit qui ne lui permet pas de rester debout longtemps. À la place, le service du samedi saint dans la basilique Saint-Pierre a été présidé par le cardinal Giovanni Battista Re, le doyen du Collège des cardinaux.

Lors de la cérémonie de la Veillée pascale, l’un des rites les plus longs et les plus symboliquement chargés de la tradition catholique et dans lequel l’attente de la résurrection de Jésus est célébrée, le souverain pontif n’aura lu que l’homélie et baptisé sept adultes.

Souffrant de la gonalgie, une douleur retient le pontif au genou droit, depuis des mois, l’ayant empêché d’accomplir les différents rites de cette cérémonie après les efforts des jeudi et vendredi saints. Cependant, le Pape devrait célébrer la messe de la résurrection et transmettre la bénédiction Urbi et Orbi depuis le balcon de la loggia centrale de la basilique Saint-Pierre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour la messe symbolique de la Veillée pascale, François est donc resté assis au premier rang devant environ 6 000 fidèles qui ont rempli la basilique cette année après les restrictions pandémiques des deux dernières années.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker