UkraineGuerre

Plus de 2 500 soldats ukrainiens tués depuis le début de la guerre avec la Russie

(TripFoumi Enfo) – Volodymyr Zelensky, le président ukrainien, a fait le point sur le nombre de soldats tués depuis le début de la guerre avec la Russie en février dernier. Selon ce qu’il a rapporté sur CNN le vendredi 14 avril 2022, entre 2 500 et 3 000 soldats sont tombés sur le champ de bataille, contre une dizaine de milliers d’autres blessés.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine se poursuit. Les dégâts, très considérables, continuent de s’accroître. D’après le président de l’Ukraine, ils sont entre 2 500 à 3 000 les soldats ukrainiens qui ont été tués depuis le début de ce conflit. Environ 10 000 autres ont, quant à eux, été blessés.

Alors que le monde craint l’éclatement d’une guerre mondiale découlée de ce conflit, les attaques se multiplient. Ce samedi 15 avril dans la matinée, une usine militaire à Kiev qui fabrique particulièrement des tanks a été visé par un bombardement russe. Les dégâts enregistrés n’ont pas été communiqués.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Si le pays compte déjà plus de 2 500 soldats tués dans cette guerre, il faut dire que pour seulement la ville de Marioupol, le bilan publié le 13 avril dernier avait fait état d’au moins 20 000 morts et ce sont des civils. Ce qui laissent croire que le bilan de perte en vies humaines pour le pays tout entier risque de dépasser l’imaginaire.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker