AfriqueDésastre Naturel

Plusieurs centaines de morts dans des inondations en Afrique du Sud, une catastrophe inédite

(TripFoumi Enfo) – De terribles inondations frappent l’Afrique du Sud depuis cinq jours et ont fait près de 400 morts et 41 000 sinistrés, selon un bilan provisoire publié ce vendredi. Les recherches macabres des personnes portées disparues se poursuivent alors que les autorités locales appellent à l’aide.

Les crises liées au climat et à l’environnement continue de frapper l’humanité. Pour ce mois d’Avril, c’est l’Afrique du Sud qui en paie les frais, continuant de compter les morts : telle est la douloureuse mission des services de secours dans ce pays africain, frappé par des pluies diluviennes depuis cinq jours. Inédites dans le pays, ces intempéries ont fait près de 400 morts et 41 000 sinistrés, selon un nouveau bilan publié, le vendredi 15 avril.

La plupart des victimes ont été enregistrées dans la région de Durban, ville portuaire du Kwazulu-Natal (KZN) ouverte sur l’océan Indien et épicentre des fortes pluies qui ont commencé le week-end dernier.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le président Cyril Ramaphosa, en déplacement dans le Mpumalanga (nord-est) à l’occasion des fêtes de Pâques, a déploré une catastrophe « jamais vue auparavant dans le pays ».

Dans certaines communes, les infrastructures ont été complètement détruites et ne seront pas réparées avant des mois, prévient la municipalité de Durban qui promet d’acquérir de nouveaux camions citernes.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker