JusticeDroits Humains

Viol d’une étudiante de 24 ans au Cap-Haïtien, l’AFUCH-Nord dit dénoncer et condamner cet act

(TripFoumi Enfo) – Une jeune étudiante de 21 ans a été violée dans la soirée du mercredi 13 avril au dortoir de l’Université Chrétienne du Nord d’Haïti (UCNH). En réaction, l’Association des Femmes Universitaires du Cap-Haïtien-Nord (AFUCH) dénonce et condamne cet acte « crapuleux ».

« Ladite association dénonce et condamne énergiquement cet acte crapuleux et barbare qu’elle estime de trop pour le pays, particulièrement la communauté universitaire », peut-on lire dans une note rendue publique, le jeudi 14 avril. L’association croit que ce crime ne doit pas rester impuni comme les nombreux autres actes de violences commis au sein de la communauté à la longueur de journée.

Par ailleurs, l’AFUCH-Nord réclame que l’action publique soit mise en mouvement contre les auteurs et complices qui ont commis ce forfait afin qu’ils soient punis conformément à la loi et que justice et réparation soient rendues à la jeune étudiante violée.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Ce n’est pas la première fois qu’un tel acte se produit à l’intérieur de cette institution de formation supérieure. En 2020, au moins deux étudiantes avaient été violées dans l’enceinte du campus. Au cours de la même année, une professeure avait failli être tuée à coups de machette par des individus non identifiés alors qu’elle se trouvait à l’intérieur même du campus.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker