Environnement

Le Ministère de l’Environnement pour une meilleure gestion de la zone « Morne Hôpital

(TripFoumi Enfo) – Le Ministère de l’Environnement a clôturé la semaine écoulée ses 3 journées de formation organisées à l’intention de 80 jeunes sur les risques environnementaux et les stratégies de redressement de la zone Morne Hôpital.

Le ministre de l’Environnement James Cadet, qui s’est dit satisfait de l’initiative, en a profité pour remettre des certificats aux participants. Il a invité les bénéficiaires de la formation à s’impliquer dans les efforts visant à rendre la zone de Morne l’Hôpital plus résiliente aux risques climatiques.

» L’espace n’a cessé de se dégrader en raison des catastrophes climatiques et environnementales, a déploré le ministre de l’Environnement. Il a indiqué que cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté du gouvernement à travers son ministère d’accompagner les habitants qui vivent dans cette région.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

La Directrice Départementale de l’Ouest du ministère de l’Environnement, Sonia Orismé, a présenté l’ensemble des thèmes élaborés au cours de la formation. Elle a invité les bénéficiaires à appliquer les notions apprises et à les partager dans leur communauté respective.

Le responsable a aussi attiré l’attention du public sur la prochaine saison des cyclones. Elle a invité la population à se préparer tout en plaidant en faveur d’une meilleure prise en charge de l’environnement dans le pays.

Anice Dimanche, l’une des bénéficiaires de la formation, a déclaré être satisfaite de cette initiative, remerciant le Ministère de l’Environnement qui a pensé à réaliser la formation. Elle s’est engagée à partager les connaissances acquises durant ces 3 jours .

Les responsables du MDE ont renouvelé leur engagement à continuer de prendre des dispositions pour faire face à la dégradation de l’environnement dans le pays. Le Ministre James Cadet a invité tous les secteurs de la vie nationale à se joindre au Ministère pour mieux protéger la vie en Haïti.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker