Énergie

L’Ed’H promet au moins 10 heures d’électricité par jour dans tout le pays

(TripFoumi Enfo) – L’Électricité d’Haïti (Ed’H) a présenté la semaine écoulée le plan stratégique de l’institution visant à améliorer la distribution de l’électricité dans les dix (10) départements géographiques du pays. Ce plan stratégique, selon les responsables, permettra à l’institution d’offrir de meilleurs services à la population.

La situation socio-politique d’Haïti est l’un des facteurs étant à l’origine du mauvais fonctionnement de l’électricité d’Haïti, selon les cadres de cette institution. La directrice de commercialisation de l’Électricité d’Haïti, Magdala Chéry, a souligné que les techniciens de l’Ed’H ne peuvent pas se rendre dans plusieurs sites de l’institution en raison de la prolifération des gangs armés dans la plupart des zones.

« Les clients de l’Ed’H doivent 22 milliards de gourdes à l’institution », déplore Magdala Chéry, précisant que le taux de facturation de l’institution n’a cessé de baisser. Néanmoins, elle rassure que l’administration de l’Ed’H envisage de prendre les mesures appropriées pour relancer une fois pour toutes l’institution.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Le responsable de la production de l’Électricité d’Haïti, l’ingénieur Henry Civil, affirme que l’institution a une perte technique estimée à 30 %. Monsieur Civil a assuré que les techniciens travaillent sans relâche à améliorer le réseau de l’institution en mettant en place un plan stratégique qui permettra à l’Ed’H, d’ici décembre 2022, d’avoir la capacité de distribuer 110 mégawatts d’électricité pendant 10 heures chaque jour.

Les responsables ont demandé à la clientèle de passer régler leurs factures et renouveler leur service. Une telle approche, selon eux, permettra à l’institution d’augmenter sa capacité à offrir plus de services à la population.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker