USACrime

Les cas de criminalité nettement en hausse aux États-Unis

(TripFoumi Enfo) – Cela inquiète. Depuis le début de la pandémie de la Covid-19, les cas de criminalité sont nettement en hausse aux États-Unis. Et la fusillade survenue dans le métro à New York remet le sujet en question, selon ce qu’a rapporté RFI, le 18 avril 2022.

C’est l’un des problèmes majeurs auxquels fait face l’Administration Biden. Depuis le début de la pandémie aux États-Unis, les meurtres ont augmenté de près de 40%, a écrit RFI. Cela concerne aussi les crimes violents de tous genres, agressions, fusillades, etc.

Les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 sont grandement responsables de cette situation. Les services sociaux, comme la prise en charge des problèmes mentaux ou des problèmes de drogue, sont affectés mais aussi les dispositifs qui pourraient prévenir certains crimes.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En outre, toujours d’après RFI, les Américains ont beaucoup plus acheté des armes depuis le début de la pandémie. En 2020, plus de 20 millions de fusils et de pistolets ont été achetés. L’arrivée de l’été, propice à l’augmentation des crimes par armes à feu, inquiète cependant encore plus les autorités.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker