Santé PubliqueRépublique Dominicaine

Une alerte épidémiologique activée en terre voisine après la détection d’une infection cutanée en Haïti

(TripFoumi Enfo) – D’après ce qu’a rapporté le journal dominicain Listin Diaro, ce dimanche 17 avril 2022, la République Dominicaine a activé une alerte épidémiologique. Cette mesure a été adoptée après la découverte d’une infection cutanée en Haïti, a rapporté le journal.

C’est une décision du ministère dominicain de la Santé. Les autorités sanitaires ont décidé d’activer cette alerte épidémiologique après avoir détecté la présence d’une forme d’infection de la peau contagieuse en Haïti. Toutefois, il est à noter que cette mesure ne concerne pas tout le territoire dominicain. Elle sera appliquée notamment dans les centres de santé proches des frontières avec Haïti, a laissé entendre Listin Diaro.

Il faut dire que depuis des jours, des habitants de Kenscoff ont lancé un appel sur la présence d’une maladie contagieuse de la peau dans la commune, attribuée à la sarcoptose. Le 14 avril 2022, le Ministère de la Santé Publique et de la Population a annoncé qu’une équipe multidisciplinaire a été déployée sur place pour prendre en charge le problème.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker