Guerre

La stratégie de Zelensky pour pousser l’« OTAN » à entrer en guerre avec la Russie

(TripFoumi Enfo) – Le Président ukrainien veut à tout prix que l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN) entre en guerre avec la Russie.

Le chef du palais de Kyiv est entré en rébellion contre le Président russe depuis le mois de février. Sous prétexte d’une opération militaire, Vladimir Poutine envahit l’Ukraine et fait des morts depuis, ne s’imaginant pas peut-être que le pays allait tenir aussi longtemps.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Crime de guerre : civils tués, personnes déplacées, pertes militaires… Plusieurs bâtiments résidentiels ont été ciblés par des frappes russes. Des ukrainiens cachés dans les gares ont été pris également pour cibles. Ce qui a poussé le président américain, Joe Biden, à traiter Vladimir Poutine de criminel de guerre.

Sous menace d’une attaque nucléaire de la Russie, le président ukrainien déclare que ce qui se passe actuellement dans son pays est un « génocide ». Le Royaume-Uni a repris le même mot, quelques jours après son évocation par le Président des États-Unis.

Sous les pas de prudence, Emmanuel Macron évite d’utiliser ce mot, parlant de préférence de crime de guerre. Ceci, pour éviter toute « escalade de mots », selon le locataire de l’Élysée. Zelensky se dit « blessé » par le refus de Macron de prononcer le mot « génocide » pour qualifier ce qui se passe en Ukraine.

La raison du refus d’Emmanuel Macron est simple. S’il y a vraiment de génocide en Ukraine, ce serait une obligation morale pour les autres pays d’intervenir directement afin de porter mains fortes au pays qui est en train d’être massacré. Ce qui ferait des pays de l’OTAN des belligérants. Et, ce serait automatiquement la troisième guerre mondiale.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker