USA

Après 30 ans de prison pour un crime qu’il n’a pas commis, il va être libéré

(TripFoumi Enfo) – Joaquin Ciria, un américain, après avoir passé plus de la moitié de sa vie en prison pour un meurtre qu’il n’a pas commis, va être remis en liberté sous peu, selon la chaîne de télévision CNN.

32 ans après son arrestation pour le meurtre de son ami à San Francisco, Joaquin Ciria continue de maintenir qu’il n’avait pas commis un tel acte. Voilà, après un examen approfondi et une enquête menée par la Commission de l’innocence du procureur du district de San Francisco, le concerné va être remis en liberté, selon Chesa Boudin, le procureur du district de San Francisco.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

En 1991, l’homme, âgé aujourd’hui de 61 ans, avait été arrêté puis placé derrière les barreaux durant 30 ans, après avoir été reconnu coupable du meurtre de son ami Felix Bastarrica. Il n’y avait aucune preuve physique pouvant lier Ciria à un tel crime, mais, selon CNN, les inspecteurs de la Police de San Francisco se sont concentrés sur lui « sur la base des rumeurs dans la rue et des déclarations du chauffeur de la fuite, George Varela », a fait savoir la procureur de district.

Le Northern California Innocence Project a déclaré, dans un communiqué, que Felix Bastarrica avait été assassiné par une connaissance commune de Varela et Ciria.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker