UkraineRussie

La Russie demande à l’armée ukrainienne de déposer les armes

(TripFoumi Enfo) – « Ne tentez pas le destin, prenez la seule décision correcte, celle de cesser les opérations militaires et déposer les armes », a exhorté la Russie à l’armée ukrainienne. C’est le ministère russe de la Défense qui a fait cette déclaration dans un communiqué publié, ce mardi 19 avril. Cet appel semble marquer le début de l’offensive massive tant attendue dans l’Est de l’Ukraine. Les derniers combattants ukrainiens terrés dans l’usine Azovstal à Marioupol sont également invités à cesser leur résistance.
 
 « Nous nous adressons à tous les militaires de l’armée ukrainienne et aux mercenaires étrangers : un sort peu enviable vous attend à cause du cynisme des autorités de Kiev », a averti le communiqué russe. Une demande qui est pour le moins surprenante, selon des observateurs, car avec la destruction de la Moskva la semaine dernière et le retrait des forces russes dans la région de Kiev, l’armée ukrainienne devient de plus en plus confiante pour une victoire. D’ailleurs, désormais, les autorités ukrainiennes, quand ils s’adressent aux médias occidentaux, ne cachent plus leur optimisme en une victoire de leur armée sur la Russie.
 
L’invasion russe en Ukraine est à son 55ème jour. Une nouvelle phase, caractérisée par l’offensive majeure sur le Donbass vient de commencer. Des combats beaucoup plus intenses sont signalés dans cette région dont l’armée russe réaffirme sa détermination à « libérer ». Car, selon Moscou, elle ne fait plus partie de l’Ukraine depuis qu’il (Moscou) a reconnu l’indépendance des républiques sécessionnistes de Donestk et de Lougansk avant même le début de la guerre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker