Monde

L’armée israélienne frappe la bande de Gaza en riposte à un tir de roquette palestinien

(TripFoumi Enfo) – L’escalade entre Israéliens et Palestiniens a monté d’un cran. Ce mardi 19 avril, selon des témoins et le mouvement islamiste du Hamas, des frappes ont été menées par les forces israéliennes contre la bande de Gaza.

Ces frappes qui font suite aux séries de violences que connaît l’esplanade des Mosquées, seraient une réponse de l’armée israélienne à une roquette lancée en direction de l’État hébreu. Ces frappes ont été menées contre le sud de la bande de Gaza d’après ce que rapporte la branche armée du Hamas.

« Félicitations aux hommes de la résistance qui ont affronté les avions de combat avec notre défense anti-aérienne », a déclaré dans un communiqué Hazem Qassem, le porte-parole du Hamas. Il a précisé que les missiles israéliens avaient touché des « sites vides ». Aucune victime n’est encore enregistrée.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

De son côté, l’armée israélienne confirme cette attaque contre le territoire palestinien. Mais précise qu’il s’agit d’une riposte au tir de roquette de la bande de Gaza en direction d’Israël. « En représailles à cette attaque, les jets de combat de l’armée israélienne ont frappé des usines d’armement de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza », a expliqué l’armée israélienne.

Les violences entre Israëliens et Palestiniens se sont exacerbées durant tout le week-end. Ces affrontements qui ont lieu sur l’esplanade des Mosquées entre manifestants palestiniens et policiers israëliens ont causé plus de 170 blessés côté Palestinien et environ 400 arrestations. Cette situation a soulevé l’inquiétude de la communauté internationale au point qu’une réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies doit se tenir à huis clos sur la question.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker