UkraineGuerreRussieUSA

L’Ukraine a reçu des avions de chasse et des pièces détachées selon le Pentagone

(TripFoumi Enfo) – Cela fait plusieurs semaines que L’Ukraine ne cessait d’en réclamer, c’est maintenant une réalité. Le Pentagone a indiqué, ce mardi 19 avril, par le biais de son porte-parole, que l’Ukraine a reçu une livraison d’avions de chasse et de pièces détachées afin de renforcer sa flotte aérienne.
 
Bien qu’il ait refusé de révéler leur nombre et leur origine, John Kirby, tout en affirmant que plusieurs pays ont pris part à cette initiative, assure qu’il n’y avait pas d’avions américains dans cette livraison. « Aujourd’hui, ils ont à leur disposition plus d’avions de chasse qu’il y a deux semaines », a déclaré le porte-parole du Pentagone devant des journalistes lors d’un point de presse. « Sans entrer dans les détails sur ce que d’autres pays fournissent, je dirais qu’ils ont reçu des appareils supplémentaires et des pièces détachées pour accroître leur flotte », a-t-il précisé.
 
Depuis le début de la guerre, le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, n’a jamais cessé de réclamer des avions de chasse en plus des livraisons massives d’armes que lui fournissent les Occidentaux. Voulant à tout prix éviter d’être considérés par la Russie comme cobelligérants, les États-Unis avaient refusé de transmettre à l’Ukraine des Mig-29 polonais. Visiblement, au moment où la bataille du Donbass vient de commencer, les États-Unis semblent ne plus se préoccuper de la réaction de Moscou à une telle initiative.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker