Amerique Latine

Saisie de 2,4 tonnes de cocaïne dans un conteneur de bananes en Équateur à destination de la Belgique

(TripFoumi Enfo) – La Police équatorienne a saisi dimanche 2,4 tonnes de cocaïne à destination de la Belgique. Cette grande quantité de drogue était dissimulée dans un conteneur de bananes en partance de l’un des ports de Guayaquil, a annoncé le ministère de l’Intérieur de l’Équateur.

« Deux tonnes quatre-cent cinquante-huit kilogrammes de cocaïne ont été saisies », a informé le ministère sur son compte Twitter.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Lors d’une inspection de la Police équatorienne, 2 461 tonnes de cocaïne ont été détectées dans une cargaison de bananes, l’un des principaux produits exportés par le pays. Une personne a été également appréhendée dans cette affaire.

L’Équateur, situé entre la Colombie et le Pérou, principaux producteurs de cocaïne, est devenu un pays de transit d’un grand trafic illicite de drogue et de vente au détail de cocaïne sur un marché intérieur en pleine expansion.

En 2021, l’Équateur avait saisi la quantité record de 210 tonnes de drogue, majoritairement de la cocaïne, et a déjà confisqué plus de 70 tonnes depuis le début de l’année.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker