PNH

La PNH et des partenaires internationaux lancent un programme de renforcement de l’institution

(TripFoumi Enfo) – Un atelier de travail a eu lieu, le mardi 19 avril 2022, sous le leadership du Directeur Général par intérim de la Police Nationale d’Haïti, Frantz ELBÉ, avec Helen La Lime, Représentante du Secrétaire Général de l’ONU en Haïti, et cheffe du Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) ainsi que des représentants du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).

Cet atelier, organisé autour du programme conjoint d’appui à la PNH, a réuni des membres du haut commandement dont l’IGC Fritz Saint Fort, les Inspecteurs Généraux Joany Canéus (DCPA), Frédéric Leconte (DCPJ), Jean Gardy Muscadin, Directeur de Cabinet du DG, ainsi que d’autres hauts gradés.

Cette séance de travail fait suite aux consultations préalables avec le haut commandement pour l’identification des six (6) priorités de la PNH et des partenaires techniques et financiers dont le Canada, la France, l’Union Européenne (EU), les États-Unis, entre autres, aux fins de mieux ajuster les activités dudit programme.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Tout en mettant l’accent sur la gouvernance interne de la PNH et le processus de recrutement, Mme Helen La Lime, Cheffe du BINUH, dit souhaiter voir des résultats concrets dans la mise en œuvre de ce programme pour une Police plus professionnelle et opérationnelle.

Au cours de l’atelier, le commandant en chef a.i Frantz ELBE a salué l’appui des partenaires internationaux apporté à l’institution policière, précisant que ce fond commun va permettre à la PNH d’être plus efficace dans certains domaines, notamment la lutte contre la criminalité, l’antigang et la drogue.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker