UkraineGuerre

L’affluence des civils pour rejoindre les camps militaires ukrainiens se poursuit

(TripFoumi Enfo) – De nombreux nouveaux civils ont rejoint les centres d’entraînement ukrainiens pour apprendre à manier les armes et se défendre contre la Russie. C’est ce qu’a rapporté RFI, ce jeudi 21 avril 2022, en dépit des nombreux soldats déjà tués par les Russes.

Après plus de deux mois de guerre, c’est déjà plus de 2 500 soldats ukrainiens qui ont déjà été tués par les Russes. Environ 10 000 autres ont été blessés, à en croire les chiffres rapportés par Volodymyr Zelensky, le président de l’Ukraine. Mais malgré tout, cela ne décourage pas les civils, femmes et hommes, qui continuent de rejoindre les centres d’entraînement pour apprendre à manier la kalachnikov.

Le colonel à la retraite Yuri Prokhorchuk, à la tête d’un centre d’entraînement, explique que dans l’armée russe, il n’y a que des soldats militaires. Alors que le système de défense ukrainien est plus complexe avec des forces armées, la défense territoriale et les unités militaires de volontaires. Cela leur permet d’avoir beaucoup plus de personnes pour assurer leur défense, selon ce qu’il a laissé entendre.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Karina, une coiffeuse de 30 ans et qui n’avait jamais touché d’armes auparavant, a indiqué qu’il faut aussi qu’elle sache se défendre. Pourtant, au début de la guerre, elle s’était engagée à collecter et à préparer de la nourriture pour les militaires. Elle se dit prête à se battre et malgré la peur, il faut retrouver la paix comme avant.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker