RussieUkraine

Antonio Guterres, SG de l’ONU, envisage de se rendre en Russie et en Ukraine

(TripFoumi Enfo) – Alors que la Russie et l’Ukraine sont actuellement en pleine guerre, Antonio Guterres, le Secrétaire Général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), envisage de visiter les chefs d’État des deux pays. D’après ce qu’a rapporté RFI, le samedi 23 avril 2022, il se rendra en Russie avant de se rendre, deux jours plus tard, en Ukraine.

Les deux visites sont prévues pour la semaine prochaine. Le premier qui aura à recevoir M. Guterres est Vladimir Poutine, le Président russe. Deux jours après, ce sera le tour de son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky de s’asseoir avec le chef de l’ONU. Cette visite rentre dans le cadre des pourparlers enclenchés avec les deux pays pour pouvoir trouver une entente et pour parvenir à mettre une fin dans cette guerre.

Rappelons que la Russie et l’Ukraine sont déjà à leur deuxième mois d’affrontement. Plusieurs milliers de soldats ukrainiens ont déjà été tués, d’autres blessés, sans compter une vingtaine de milliers de civils tués, notamment à Marioupol.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker