société

Tenue de la finale du concours des Jeunes Entrepreneurs d’IMPACT-E

(TripFoumi Enfo) – Ce dimanche 17 avril 2022, a été tenue au local de Trois27, à Delmas 27, la grande finale de la première édition du concours d’entrepreneuriat des jeunes de l’Initiative Sociale aux Enfants (IMPACT-E), organisée autour du thème « JÈN ANTREPRENÈ ». Parmi les quatre (4) projets retenus comme finalistes du concours, KATIZANA a été sélectionné comme gagnant par les membres du jury. Ce projet consiste à renforcer la capacité d’un mouvement solidaire dédié spécialement à aider les prisonniers.

Lancé il y a de cela deux mois, soit en février 2022, l’objectif principal des responsables de l’IMPACT-E à travers ce concours est d’encourager les initiatives entrepreneuriales des jeunes. « L’objectif des organisateurs, c’est d’encourager l’engagement des jeunes à travers leurs initiatives entrepreneuriales et promouvoir la création de richesses par les jeunes », a déclaré Shneeder Lincifort, coordonnateur de l’association.

Fruit d’une si jeune structure, la première édition du concours a été un succès pour les participants en particulier, et pour le grand public en général. Au terme de la délibération du jury, KATIZANA, le projet gagnant a été gratifié d’une somme de 2,500 dollars américains pour mener à bien son plan d’action.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour encourager les participants, surtout les représentants des quatre projets finalistes à savoir OFIXEN, POWERFUL BLOCK, KATIZANA et ATHELIER THEVEL Haïti, Felder Jean Paul, invité d’honneur de l’événement, a prononcé un grand discours de motivation. En effet, sa prise de parole a été basée sur ses expériences professionnelles et entrepreneuriales : « J’ai lancé un projet d’entreprise avec uniquement 10 dollars américain, et maintenant celui-ci vaut plus que 15 000$ » , a-t-il affirmé. Ce dernier est le fondateur de Collibel et Directeur de SAKALA Haïti.

Selon les informations fournies par les dirigeants de l’IMPACT-E, cette première édition a été réalisée grâce aux partenariats de Macheplus, une entreprise qui évolue aux États-Unis, SEKO Clean, Entrepreneur 101h, Entretien 2000 et PMT Photography.

Fondée en 2020, IMPACT-E est une structure sociale de jeunes qui s’engage et milite pour que les enfants et les jeunes soient inclus dans le processus du développement local et puissent bénéficier du pain de l’éducation en Haïti. Sa mission est de construire une société civile haïtienne de droits et d’opportunités pour tous.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker