Éducationsociété

Plas Piblik », une nouvelle émission socio-éducative sur la bande FM

(TripFoumi Enfo) – Plusieurs jeunes ont pris l’initiative de mettre sur pied une émission socio-éducative à l’intention des hommes et femmes de la même catégorie d’âge, sans distinction aucune, d’où le nom « Plas Piblik ». Cette émission est conçue aux fins d’offrir au public une éducation sociale et combattre l’effritement des valeurs auquel fait face la société haïtienne.

L’émission « Plas Piblik » est diffusée sur les ondes de la Radio Télé Audience (105.5 FM) et sur les différentes plateformes numériques tous les lundis, mercredis et vendredis de 3h à 4h PM.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Comme son nom l’indique, « Plas Piblik » est un espace où tout un chacun peut venir passer un bon moment, se relaxer, apprendre quelque chose de nouveau. Qu’on soit chrétien ou non, qu’on sache lire ou non, il y a de la place pour tout le monde.

Le slogan retenu pour cette nouvelle aventure se résume ainsi : « Plas Piblik, la place où tout le public a droit ». Se référant à une place publique, comme se rendre au Champ de Mars, à la place Boyer ou autres, sans aucune contrainte, ainsi chacun pourra venir s’asseoir sur la Place Publique/ Plas Piblik pour se détendre et apprendre.

L’émission est animée par 3 jeunes, 1 homme et deux femmes; Eddyson de Varain, Marie Forline Marc et Abigaëlle Denis. Les deux premiers sont des communicateurs sociaux et la 3e est journaliste formant le trio magique pour ce show qui s’annonce déjà passionnant suivant les feed-back du public vu que l’émission est lancée depuis la fin du mois de mars.

« Nous avons choisi de faire cette émission socio-éducative car nous avons constaté qu’il y a une grande pénurie de personnes civilisées dans la société », ont souligné les initiateurs de l’émission. Ils promettent de faire œuvre qui vaille pour redresser la barre et redorer le blason de la société, dans un environnement convivial, inclusif et non discriminatoire.

À l’émission, il y a une rubrique spéciale sur la circulation routière titrée « Rond-point ». Elle est présentée chaque lundi pour apporter des conseils salutaires aux conducteurs. D’autres rubriques axées principalement sur la formation et l’éducation sociale à l’intention de l’auditoire seront aussi au rendez-vous.

Désormais, le public est invité à prendre sa place à l’émission » Plas Piblik » tous les lundis, mecredis et vendredis entre 3h et 4h PM sur le 105.5 FM (Radio Télé Audience).

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker