FranceLa Présidence

« Les années à venir ne seront pas tranquilles », alerte Emmanuel Macron

(TripFoumi Enfo) – Réélu Président de la République française, Emmanuel Macron a donné son discours de victoire sur les champs de l’Elysée, dans le 7ième arrondissement de Paris, tout près de la tour Eiffel.

Lors de sa prise de parole, le locataire du palais de l’Elysée a déclaré qu’il n’est plus le candidat d’un clan, « mais le Président de tous et de toutes ». Il en a profité pour lancer une alerte. « Les années à venir ne seront pas tranquilles », avertit le candidat de La République en Marche avant de rassurer ses électeurs en disant que « les années seront toutefois historiques ».

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Cette alerte semble se correspondre avec la guerre en Ukraine, aux portes de l’Europe, où les sanctions prises à l’encontre de Moscou ont des retours inquiétants sur l’Europe, notamment la France, qui connaît une augmentation des prix des produits de première nécessité.

Un discours sombre, sans gaité, pas de moment gigantesque. Juste des mots d’union qui tendent à rassembler une France scindée en trois grandes parties : L’extrême droite, le centre et l’extrême gauche.

Comme le veut la règle, le gouvernement va démissionner dans les prochains jours pour laisser au Président la possibilité de choisir son Premier ministre afin d’en former un nouveau. Le nom de Christine Lagarde est cité parmi les potentiels successeurs de Jean Castex.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker