ElectionPolitique

Anie Alerte, candidate aux prochaines élections?

(TripFoumi Enfo) – Haiti connaît des jours très sombres durant ces 10 dernières années. La misère et l’insécurité s’intensifient. La chanteuse Anie Alerte, ravagée devant cette situation, semble vouloir apporter une solution aux problèmes d’Haïti en participant à fond dans les prochaines élections haïtiennes.

« J’ai décidé de m’impliquer directement dans les affaires électorales de mon pays pour cette année », écrit la voix de « Ou pat janm renmenm », chanson sortie en 2021. Elle a tenu ces propos après l’éclatement du violent affrontement entre deux gangs rivaux, « 400 mawozo » et « Chen Mechan », à la Croix-des-Bouquets.

« Je refuse de rester les bras croisés en regardant l’effondrement du pays sous prétexte que je n’y peux rien. Je vais remplir mon devoir civique », continue Anie dans une publication sur son compte Twitter. Elle dit compter s’entretenir avec différents partis politiques, pour voir lequel pouvant nous aider à sortir de là où nous sommes aujourd’hui.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Dans une précédente publication, elle avait crié son ras-le-bol face au phénomène de l’insécurité qui mine la population. « Peyi a fout envivab », a-t-elle tweeté. Si, à travers ces déclarations, une volonté de se porter canditate s’aperçoit, mais le poste visé n’est pas encore connu.

Le secteur musical est souvent pointé du doigt pour son silence complice par rapport au calvaire de la population haïtienne. À rappeler que des artistes se sont déjà faufilés dans la sphère politique pour un bilan « zéro ». On se souvient du chanteur Joseph Michel Martelly, bandit légal comme il le dit souvent, élu président. Anie Alerte va-t-elle faire la différence ?

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker