CrimeJustice

Une marche pacifique pour dénoncer l’assassinat de l’étudiante en médecine, Osny Zidor

(TripFoumi Enfo) – Des étudiants et étudiantes de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de l’Université d’État d’Haïti (FMP-UEH) ont annoncé la tenue, ce mercredi 27 avril 2022, d’une marche pacifique, afin de dénoncer l’assassinat par balle d’Osny Zidor et réclamer justice pour l’étudiante.

La marche programmée pour ce mercredi 27 avril, selon les étudiants, partira du local de la Faculté de médicine et traversera plusieurs artères environnantes incluant la Rue Capois et l’avenue Martin Luther King pour revenir au point de départ.

Toutes les couches sociales du pays, en plus des étudiants du cercle universitaire, sont invités à participer à ce défilé de protestation pour exiger le respect de la vie et de la dignité humaine en Haiti, selon un des organisateurs du mouvement.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Pour sa part, M. Absolu Zidor, père de la désormais défunte, dit au passage qu’il ne va pas demander justice et réparation pour sa fille. : ” C’est une perte de temps quand je constate que même le président Jovenel assassiné n’a pas encore trouvé justice. Ce que je demande, c’est un accompagnement pour assurer un départ digne pour Osny ».

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker