USARussieUkraine

Biden suggère de transférer à l’Ukraine les avoirs russes saisis par les occidentaux


 
 
(TripFoumi Enfo) – Le ton autour de la guerre en Ukraine ne cesse de monter. Ce jeudi 28 avril, dans un communiqué, la Maison Blanche propose de transférer les avoirs russes saisis dans les pays occidentaux dans les comptes de Kiev. Une manière de « compenser le préjudice causé par l’agression russe », selon Washington.
 
En effet, avec les sanctions massives adoptées contre la Russie, environ 30 milliards  d’avoirs russes sont gelés à travers l’Union Européenne. Près de sept (7) milliards de cette somme sont sous forme de biens de luxe  confisqués aux oligarques russes,  notamment yachts, œuvres d’art, immobilier et hélicoptères etc. Néanmoins, du côté des États-Unis, ils ont « sanctionné et bloqué des navires et avions pour une valeur de plus d’un milliard, ainsi que gelé des centaines de millions de dollars d’avoirs d’élites russes sur des comptes américains ».
 
Cette mesure si elle se mettait en place constituerait une autre étape, alors que les Occidentaux ont déjà adopté des sanctions inédites contre la Russie. Qui plus est, de nouvelles aides militaires sont promises à l’Ukraine cette semaine, alors que celles-ci sont déjà évaluées à plus de 3 milliards de dollars.
 
Cependant, il faut souligner que selon le président russe, Vladimir Poutine, les sanctions occidentales contre la Russie constituent un échec. D’ailleurs, si le rouble a connu une chute vertigineuse lors de l’établissement de ces régimes de sanctions, depuis, il connaît une ascension qui tendrait à dépasser sa valeur d’avant l’invasion. Par contre, sur la question des aides militaires des Occidentaux à l’Ukraine, le Kremlin les voit comme une véritable menace à un point tel que Vladimir Poutine menace ces pays de réactions « fulgurantes », sans citer le nucléaire.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker