Économie

Lancement du Sommet International de la Finance en Haïti

(TripFoumi Enfo) – Le Groupe Croissance S.A., en collaboration avec la Banque de la République d’Haïti (BRH) et Profin, a lancé officiellement cette semaine, le sommet international de la finance en Haïti autour du thème : « Financement des Micro, Petites et Moyennes Entreprises en Haïti ».

Kesner Pharel, Président Directeur Général du Groupe Croissance S.A. dit compter sur la participation du public pour la réussite de l’événement.

Dix (10) panels de discussions seront réalisés lors de ce Sommet international de la finance 2022, selon Kesner Pharel. Il a indiqué que cette édition sera réalisée en présentiel et en ligne.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

L’économiste soutient que le thème de cette année a été choisi pour montrer le grand choc subi par l’économie haïtienne au cours des trois dernières années avant même la pandémie du coronavirus et la guerre en Ukraine.

Plus de 100 experts prendront la parole lors de ce sommet international de la finance, a informé Kesner Pharel. Il invite la communauté estudiantine, les professionnels et les passionnés de l’économie et de la finance à venir prendre part à ces réflexions sur les différentes facettes de l’économie et de la finance en Haïti.

« À la fin de ce sommet, une conférence sera réalisée sur l’importance de la monnaie électronique dans l’économie dans son ensemble », a annoncé l’économiste.

Dans le cadre de l’édition 2022 de ce sommet international de la finance, les initiateurs honoreront l’une des coopératives les plus remarquables dans le pays. Cette coopérative est basée à Jacmel, selon Kesner Pharel.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker