RussieUkraine

Des dauphins entraînés par l’armée russe participeraient à la défense sous-marine de la base navale de Sébastopol en mer noire  

(TripFoumi Enfo) – Certains pourraient penser à un canular, d’autres se croiraient dans un film d’espionnage poussant très loin la fiction. Mais, c’est une réalité très sérieuse au point que c’est mis en œuvre par la deuxième puissance militaire mondiale. Selon des informations relayées par The Guardian, deux dauphins entraînés par l’armée russe seraient aperçus en mer noire près de la base navale russe de Sébastopol en Crimée.
 
C’est l’US Naval Institute (USNI) qui a repéré par satellite des images qui laisseraient croire à des enclos à dauphins dans des positions stratégiques. Ils seraient positionnés a cet endroit depuis mi-février. Connus pour leurs capacités d’écholocalisations, ces cétacés seraient utilisés par l’armée russe afin de pallier sa vulnérabilité sous-marine dans cet espace.
 
Néanmoins, il s’agit d’une pratique habituelle de l’armée russe de former des dauphins à des fins militaires. Mais généralement, ils sont formés afin de dissuader les plongeurs ennemis et récupérer des objets. Toutefois, des techniques plus avancées semblent avoir été développées. Car, même l’Ukraine avait développé des pratiques similaires dès les années 1990 et jusqu’en 2014, sur cette même base. Les Ukrainiens avaient révélé que leurs experts étaient parvenus à de grandes avancées dans ce domaine. « Nos spécialistes ont développé de nouveaux appareils qui convertissent la détection de cibles par sonar sous-marin des dauphins en un signal envoyé au moniteur de l’opérateur », avait confié un responsable de l’époque à Ria Novosti. Faute de moyens, les recherches avaient dû s’arrêter.
 
Donc, bien qu’elle paraisse surprenante et incroyable, l’utilisation des dauphins dans la défense sous-marine russe en mer noire pourrait constituer un atout pour l’armée russe. Dans le contexte de la guerre en Ukraine, sachant la capacité des sous-marins à se faire discrets par leur furtivité de plus en plus performante, l’armée russe veut mettre toutes les chances de son côté.

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker