Sport

Haïti bat le Guatemala et valide son billet pour la phase à élimination directe

 
(TripFoumi Sport) – L’équipe féminine d’Haïti des moins de 17 ans a battu le Guatemala (3-1) ce jeudi pour valider son billet pour les huitièmes de finale des éliminatoires de la Coupe du monde de cette catégorie.

C’est fait ! Le billet qualificatif est en poche, la sélection haïtienne féminine U17 vient de composter son ticket pour une phase beaucoup plus sérieuse. Dominé par le Salvador il y a deux jours, le onze national a renoué avec le succès à Santo Domingo.

Les petites Grenadières ont assuré l’essentiel grâce à des réalisations d’Ancie Love Houanche (3e), Ronise Joseph (70e) et Walandjina Cyriaque (82e). Le seul but guatémaltèque a été inscrit à la fin du match par Perla (90+5).

Ajoute nou sou Telegram pou pa rate okenn scoop: https://t.me/TripFoumi!

Malgré les nombreux changements opérés par le sélectionneur Harold Edma, les Haïtiennes ont montré du caractère en allant chercher cette victoire qui les qualifient pour la suite du tournoi U17 de la CONCACAF.

Les petites Grenadières affronteront au prochain tour soit la République Dominicaine, soit les Bermudes pour espérer encore une qualification pour les quarts.

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker